ZooM sur ... Centre LEVRIERS GALGOS


Lévriers Galgos Centre a été créé dans le Berry par 3 amies sensibles à la cause animale et plus particulièrement aux Lévriers Galgos et Podencos d'Espagne.


Le siège de l'association est situé à Soye en Septaine proche de Bourges (18).

Chaque année des milliers de lévriers sont utilisés pour la chasse puis massacrés quand celle-ci est finie. Pourquoi les nourrir le reste de l'année ? De plus, si ils sont mauvais chasseurs ils doivent payer, ils seront punis, massacrés, torturés, pendus, brulé;s, jetés vivants dans un puits car la tradition veut que la souffrance soit à la hauteur du déshonneur du chasseur (galguero) , le lévrier n'est pour eux qu'un outil de chasse.


Pourtant, le lévrier, chien des rois, est un animal d'une grande douceur, jamais agressif, fidèle, adorable compagnon qui a besoin de se dépenser lors de ballades mais qui peut parfaitement s'adapter à la vie en appartement car il adore le canapé.

Notre objectif est d'aider les refuges Français et Espagnols par :


- la collecte de couvertures, de matériel médical, médicaments, vermifuges produits anti-parasitaires, désinfectant, nous nous chargeons de co-voiturer ces fournitures dans les refuges
- des interventions seront mises en place afin de collecter des aides financières
- les brocantes
- les animations en maisons de retraite, en maisons d'accueil spécialisées, en maisons d'accueil médicalisées (lutter contre l'isolement social, instaurer une dynamique institutionnelle)
- les interventions en écoles pour sensibiliser les enfants sur le respect de l'animal
- aide au refuge Scooby Medina : par l'intermédiaire de Scooby France
- diffuser les propositions d'accueil et d'adoptions de leurs chiens
- faire des visites de pré adoptions et suivis d'adoptions
- co voiturage
- accueil

Présentation de l'équipe :

 

La présidente, Chantal Perronnet Nicaisse a été pendant plusieurs années une bénévole très active au sein d'association de sauvetage de Lévriers espagnols et adhèrente d une association locale depuis 26 ans. Adoptante de Feli (galga de 5 ans).

 

La trésorière, Marie Joëlle Sainteville très engagée dans le sauvetage de lévriers par ses collectes de couvertures, de matériel médical et d'aides financières. Adoptante de Lista (galga de 10 ans), Diva (galga de 9 ans), Bilka (bodeguera de 5 ans). Marie Joëlle s'occupe de la région sud du Centre : Le Boischaut Sud. Proche de Lignières en Berry dans le département du Cher (18).


La secrétaire, Florence Boutaud est aussi quelqu'un qui connait bien la réalité des Lévriers Espagnols. Lors de son premier voyage, elle est revenue en France avec un Lévrier ayant eu la patte brisée lui offrant un accueil le temps de sa rééducation avant son adoption. Ancienne gérante d'un salon de toilettage, riche de son expérience dans le milieu canin, Florence est une de nos familles d'accueil, elle intervient sur le départment de l'Indre (36). Adoptante de Konga (galga de 9 ans), de 3 scottishs et 1 westie.
 

Chantal, Marie Joëlle et Florence se tiennent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires sur cette association qui se veut avec des valeurs familiales.

 

rejoindre la Tribu

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
appli OuiPeT ... GRATUITE - UTILE - UNIQUE